· 

levothyrox nouvelle formule, des effets secondaires toujours présents !

Chaque jour les associations, collectifs sont sollicités par des malades épuisés par leurs effets secondaires qui perdurent ! 

Pour certains actifs la vie professionnelle s'est arrêtée : ALD, demande de statut d'handicapé, reconversion professionnelle ...

Des couples explosent car malgré toutes les actions menées, aucune réponse et surtout aucun remède à ces effets secondaires! 

 

Quand irons nous mieux ? Que faut-il prendre pour aller mieux ? Allons nous sortir de cet enfer ? Je veux ma vie d'avant ! 

Rendez moi le médicament qui me permettait d'avoir une vie normale malgré ma maladie thyroïdienne !

 

C'est le contenu journalier des messages reçus, d'autant que les articles de presse tendent à parler de ce scandale au passé, que pour le ministère de la Santé tout se résume à un problème de communication et que pour les dommages subis, il y aura la procédure pénale du Parquet de Marseille. 

 

Mais qui aide aujourd'hui maintenant les malades qui vont mal, très mal pour certains ??? Souvent les diagnostics qui leur sont donnés sont : problème neurologique qu'on soit en présence de troubles cardiaques, hépatiques, gastriques ou diminution voire perte de moyens locomoteurs ! 

 

Nous allons prendre le parti que là aussi la communication, l'information se font mal en direction des autorités de santé ! 

Nous lançons donc une grande action pour recueillir un maximum d'attestation de malades sur la continuité des effets secondaires. Nous avons préparé un document à remplir et à nous renvoyer mais surtout uniquement en cochant les cases prévues, sans information médicale précise conformément à la loi. 

Nous agirons donc selon les missions définies dans nos statuts  en informant sur le caractère persistant des effets et sur les cas urgents pour lesquels ne pas agir serait mettre en danger la vie d'autrui !

 

Adhérents ou non à notre association télécharger le PDF ci-dessous, remplissez le sans annotations médicales personnelles car nous les enverrons aux services administratifs du ministère et renvoyez les rapidement à l'adresse indiquée en bas du formulaire ! 

Pour que cette crise sanitaire soit reconnue comme toujours d'actualité ! 

 

 

 

Télécharger
déclaration effets perdurants.pdf
Document Adobe Acrobat 261.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 21
  • #1

    ycard- vergne raymonde (lundi, 15 octobre 2018 00:20)

    merci de nous aider

  • #2

    Bondon (lundi, 15 octobre 2018 16:06)

    Depuis toute petite, je prenais du lévotyrox et tout allez très bien et en un mois la catastrophe, votre lévotyrox c' est vraiment du poison.

  • #3

    Monnier Claudine (lundi, 15 octobre 2018 16:11)

    J en ai marre d avoir des douleurs et problèmes hépatique, je suis en invalidité 2 ème catégorie

  • #4

    Quaglino Michèle (lundi, 15 octobre 2018 20:59)

    Depuis un choc post traumatique, je suis sous levothyrox 125. Depuis un an que de problèmes perte de cheveux,maux de tête avec déséquilibre, vésicule, estomac l'enfer. Aussi je prends Tcaps à la place depuis une semaine vu qu'on ne peut plus se procurer l'ancien et non remboursé pour l'instant. Je suis en invalidité jusqu'en fin d'année. Je ne comprends pas qu'en France on ne donne pas Armor thyroide vu qu il n y a pas d effets secondaires et plus naturel ?

  • #5

    Reynaud Nicole (lundi, 15 octobre 2018 22:49)

    Coucou bjuste diirebde vite remettre ancienne formule car depuis 2 ans un vrai calvaire avec NF ou thyroxine hennig n

  • #6

    mariaud isabelle (mardi, 16 octobre 2018 08:59)

    j'espère qu'on va finir par nous écouter car j'ai déjà été victime du médiator et il a fallu des morts pour qu'ils stoppent la fabrication

  • #7

    PASQUAL Jocelyne (mardi, 16 octobre 2018 09:20)

    Merci de dénoncer les fausses informations des articles de presse qui se font au détriment des malades et au profit des autorités de santé. J'ai été cinq mois sous Levothyrox NF et suis depuis un an sous Euthyrox Allemand, certains effets indésirables sont encore présents.

  • #8

    Chabernaud Annie (mardi, 16 octobre 2018 11:08)

    Depuis la nouvelle formule toujours aussi mal. Étant sous la Thyroxine très peu de changement. A quand le retour de notre Levothyrox !

  • #9

    Crouzet (mardi, 16 octobre 2018 19:46)

    je re- veux le lévothyrox ANCIENNE FORMULE " ; je la prenais depuis 37 ans , sans aucun problème , et maintenant de gros problèmes de santé !!

  • #10

    Sue Evans (mercredi, 17 octobre 2018 12:00)

    I took the old Levo formula for 23 years with no side effects or problems. Under the new formula my life has changed and I have suffered side effects including terrible joint pain, palpitations, tiredness, sleep disruption amongest others. Now I am on L-Hennings and am suffering with dreadful hair-loss. WE need the old formula Levos to be reintroduced and laboratories to stop thinking they can distribute poison to people already suffering with the disability of an underactive thyroid.

  • #11

    Dallavalle Jayne (mercredi, 17 octobre 2018 14:59)

    since they have changed my medicament i feel often sick and dizzy headache i take 75 mg i would like to go back to the medicine i took before im sure these are symptons of the levothyrox sodique merck sante s.a.s . i will ask for a blood test its a good idea and a great action for all the people that have indisirable effects Thankyou for this good action

  • #12

    Schweitzer P. (mercredi, 17 octobre 2018 16:02)

    Levothyrox pendant 15 ans puis NF 2 mois arrêt grâce à une amie. Puis Euthyrox en Suisse pendant 5 mois. Arrêt en Suisse. Sous LThyroxin Hennin depuis 3 mois.... Un vrai calvaire. Etat de nervosité extrême (pb ds mon couple) pb de coeur, mal être...
    Mon amie me dit prend le médicament comme moi en Allemagne. OK mais pr combien de temps ? Je suis découragée et surtout dégoutée qu'un laboratoire puisse avoir tous les droits sur notre "corps", notre "vie".
    Que fait le gouvernement : le ministre de la santé. Il faut plus que cela pour qu'il se bouge !!!

  • #13

    marie-jo varvier (jeudi, 18 octobre 2018 14:42)

    Bonjour ,j'ai pris du levothyrox pendant plus de 30 ans !! c'etait parfait avant la prise de la NF , je pouvais faire du velo , de la marche nordique , du tapis de course à la maison en cas de mauvais temps , de la rando en montagne .., exit tout ça !! je suis actuellement sous L.thyroxine henning ,moins de douleurs , meilleur sommeil mais c'est irrégulier , je ne me sens pas en forme , mon moral s'en ressent surtout quand je ne parviens pas à faire ce qui était si simple pour moi avant cet horreur de NF .Et personne pour nous comprendre , pas d'empathie la-haut , que de l'indifference !! on est bien peu de chose n'est-ce pas ? ce n'est pas mon amie la rose qui me l'a dit , je le constate chaque jour de cette nouvelle vie d'apres l'ancien levo !!

  • #14

    FERRA (jeudi, 18 octobre 2018 18:42)

    Moi depuis mai l'an dernier j,accumule les effets secondaire , avec ces nouvelles formules, euthiroxin , L thyroxin et j'en oublie.....comme la majorité cela à commencé part de violents vertiges puis d'atroces douleurs articulaires, déprime, perte de cheveux etc etc hier je viens de consulter une nouvelle endocrino: non non il ne faut pas tout mettre sur le dos du lhévothirox?????elle me préconise un nouveau traitement ,
    levothyroxine sodique ( thyrofix Gé) voilà a suivre

  • #15

    RAULT FRANCE (jeudi, 18 octobre 2018 18:44)

    bonjour
    je suis Hashimoto hypothyroïdie depuis 20ans traite tout allé bien ! début avril 2016 la cata impossible de marcher me lever faire mon ménage etc. je ne pouvais plus parler mal partout je me disais que m arrive t il jusque le mois d octobre 2016 flagada , je fais venir CEUX DE L ALLEMAGNE PAYE DE MA POCHE idem pas bien j' ai acheté en crête pas essaye car pas confiance.... Je vais a Agadir en décembre 2017 je ramène LE VRAI ECRIT SUR LA BOITE ( LEVOTYROX ) DONC ORIGINAL AU BOUT DE 10JRS ENVIRON TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE !!! je revis mes douleurs s' estompent sont presque parties , je suis de mieux en mieux MERCI LE MAROC ! alors cherchez l'erreur MERCK M'A TUER!!!!!!!!!JAMAIS JE NE REPRENDRAIS AUTRE CHOSE QUE L' ORIGINAL PLUTOT CREVER J 'ai SOUFFERT LE MARTYRE JE DEMANDE REPARATION( PRESIUM DOLORIS )
    RAULT FRANCE CHEMIN DE VERSAILLES FIRFOL 14100

  • #16

    Panier (vendredi, 19 octobre 2018 14:04)

    Ras le bol la nouvelle formule a rendue ma vie un enfer en etant grande cardiaque , diabetique et asthmatique en plus, jamais je n'ai autant souffert , ensuite euthyrox espagnol , tout allait bien et stop les effets indesirables sont revenus,, je ne suis plus la femme que j'étais , suis très fatiguée, les douleurs musculaires et les crampes une horreur, je suis nerveuse de nouveau et perte de mémoire aussi qui sont revenus, quand serons nous entendues, car nous n'inventons pas nos malaises, moi qui faisait bcp de bénévolat , ect et bien dès que je fais 1 peu , comme octobre rose et bien l'après midi couchée, j'essaie de combattre tout cela, mais malheureusement, rien ne revient comme avant avec ses effets indésirables

  • #17

    Moussy (vendredi, 19 octobre 2018 20:30)

    Combien d'examens avons nous passé prises de sang echographies scanner IRM Endoscopie en plus de tous nos problémes de santé qui nous ont effondré. J'étais en pleine jusqu'au mois de mai 2017. Puis ont commencé beaucoup de problémes perte de 9 kg de mai à decembre 2017. Aujourdh'hui je suis sous surveillance médicale pour une tumeur mal placée. Je vais adresser au centre de pharmacovigilance oû je me suis signalée l'ensemble de mon dossier. Tous mes problémes de santé on débuté dés la prise de ce medicament nouvelle formule du Lévothyrox. Je reste persuadée que des ingrédients toxiques sont à l'origine de ce qui m'arrive. Vraiment nous avons été délaissés et nous sommes des milliers dans ce cas. Nous voulons une reconnaissance. Merci à toutes les personnes qui ce sont engagées dans notre combat.

  • #18

    Gonin (vendredi, 19 octobre 2018 21:55)

    Depuis mars 2017 j ai perdu ma féminité À cause du générique et des alternatives La NF
    L-thyroxine Tcaps
    Bilan Équilibré Et je ne comprends qu un ça qu' un seul médicament !! Perte De cheveux Massive aujourd hui encore 19/10/18 La chute de cheveux perdure.. j ai un sentiment de honte j ai gardé des photos au cas Où

  • #19

    CATHERINE (samedi, 20 octobre 2018 18:28)

    j'ai énormément mal aux articulations et autre douleurs

  • #20

    BLIAUX CATHERINE (lundi, 22 octobre 2018 18:59)

    DEPUIS LA PRISE DU LEVOTHYROX NF,JAI EU: PERTEDE CHEVEUX,DE MEMOIRE,TROUBLE DE LA VISION ,INSOMNIE(DORMAIS 2 HEURES),TENDINITE HANCHE DROITE ,DEVENUE OSTEONECROSE TETE FEMORALE, CAILLOT OEDEME PHLEBITE JAMBE GAUCHE ANTICOAGULANT,CAMPTOCOMIE!!!AVANT J AVAIS PRIS DE L ISOMERIDE ,DU MEDIATOR....FAUDRA T IL PLUS DE 19 MORTS,2 FEMMES ENCEINTES AYANTS PERDUES LEUR BEBES,CANCEREUX DONT LES MARQUEURS AUGMENTENT POUR QUE CELA BOUGE!!!!!!!LA SANTE DESLABOS? LOBBIES DE LA PHARMACIE AVANT LA NOTRE ..............

  • #21

    Anne marie Beausoleil (mardi, 23 octobre 2018 08:12)

    Avec la NF j'ai pris 13 kgs en 3 mois , suite à cela 15 fois par jour à la selle , un ventre énorme qui m'a provoqué une descente d'organe opération effectuée en juin 2018 prise de la NF de mars à octobre 2017 , vertiges, maux de tète , le cerveau dans le brouillard impossible de trouver mes mots , problèmes sur les yeux , douleurs dans tout le corps , sueurs froides des nuits entières et sans pouvoir dormir, jambes endormies ne pouvant pas rester debout !!!!! vive la Buzin .