Information

L'UPGCS alerte les syndicats sur la précarisation des Covids longs !
Information · 23. janvier 2023
Les malades covids longs sont les oubliés de la gestion de la pandémie covid 19. En France, au premier trimestre 2022, le nombre de covids longs est estimé à 2 millions d'adultes actifs, le plus souvent. Ces malades arrivent à la fin de droit de prise en charge des arrêts maladie par la sécurité sociale française. En mars 2023, les malades de la première vague vont se retrouver en invalidité. Comment peut on oublier ceux que le gouvernement avait appelé à applaudir en 2020 ?

18 janvier 2023, réunion    avec la DGS sur l'Euthyrox et les spécialités de Levothyroxine.
Information · 21. janvier 2023
Les 3 associations de malades thyroïdiens ( AFMT, VST et UPGCS) , la DGS, L'ANSM, La SFE ( société française d'endocrinologie) et différents corps médicaux ( ordre des médecins, des médecins hospitaliers etc) étaient réunis ce 18 janvier, pour faire le point sur l utilisation des lévothyroxines dont l'Euthyrox.

Aller en justice pour les victimes de la Covid : Réunion d'informations UPGCS
Information · 11. janvier 2023
L'UPGCS organise une réunion d'échanges et informations sur les possibilités d'aller en justice pour les victimes de la Covid. Nous considérons comme victimes de la Covid, Les proches des personnes ,décédées, Les Covids longs post infection, Les victimes du vaccin anti covid. Nous échangerons sur les possibilités de se pourvoir en justice, en vous apportant un minimum de connaissances des parcours au civil et au pénal pour que vous puissiez faire vos choix.

Symptômes prolongés de la Covid-19 :  Post-Covid ou Covid Long ?
Information · 03. janvier 2023
Depuis fin 2020, on assiste à un bricolage pour gérer les malades souffrant de symptômes prolongés, en les rattachant aux mesures mises en place au printemps 2020 pour les malades ayant eu recours à des hospitalisations, une oxygénothérapie, voire un coma thérapeutique. Les prises en charge administratives et thérapeutiques ont été calquées sur le modèle du décret d'août 2020, en faveur des victimes de covid initial grave. Et si cette erreur expliquait les difficultés des Covids longs ?

2023, les voeux de l'UPGCS dans une France sanitaire  en péril !
Information · 03. janvier 2023
Janvier, c'est l'heure des voeux mais aussi celui des constats et des résolutions. Les constats en termes de politique sanitaire sont dramatiques, malgré les mobilisations et les alertes depuis 5 ans ! Les médecins sont en grève après celle des laboratoires, les hôpitaux exangues face aux 3 épidémies actuelles, les soignants en total burn-out. Le mot patient prend son sens étymologique : patiens «qui supporte, qui endure»

La newsletter N°10
Information · 16. décembre 2022
La newsletter, le lien avec nos adhérents. Un moment d'échanges, un moment pour faire le point sur nos actions, sur nos engagements, sur nos recherches. Le moment aussi de présenter nos voeux et de renouveller nos engagements auprès de nos adhérents

Sensibilisation du public et des médecins au sujet du covid long
Information · 14. décembre 2022
Nier cette pathologie nouvelle, la psychiatriser ne réduira pas ces effets dramatiques et l'impact physiologique qu'elle a sur notre santé, sur nos vies individuelles, familiales, sociales, professionnelles et le coût économique national, international qui en est attendu. Oublier la politique de l'autruche, faire face armés d'une meilleure connaissance de ce fléau actuel, sont l'attitude responsable attendue du grand public, des autorités, du corps médical. Pour cela, agissons ensemble

Quelques bienfaits potentiels du bleu de méthylène pour le covid long
Information · 03. décembre 2022
Intérêt potentiel du bleu de méthylène comme antiviral ou anti neurovégétatif

L'UPGCS ne sera pas présente au colloque de Nancy, raison de ce boycott
Information · 01. décembre 2022
L'UPGCS est engagée auprès des Covids longs depuis 2020. Nous avons tu nos ressentis parce que la représentation des malades est notre objectif prioritaire. Nous avons proposé des actions solidaires aux autres associations moult fois. Elles ont toujours été refusées sous des prétextes inventés pour nous discréditer. Aujourd'hui c'est le refus de trop, et surtour parce qu'à nouveau, on nous refuse de présenter cette alerte qui vous le verrez, sera reprise prochainement par les autres. Donc STOP

SOS Covids longs en détresse :  l’impact économique et professionnel de la maladie précarise dangereusement les malades
Information · 01. décembre 2022
L'UPGCS avait proposé le thème de la précarité des Covids longs bientôt en fin de droits, pour sensibiliser les autorités scientifiques présentes au Congrès de Nancy. Ce travail nous a été refusé, or il nous aurait permis de bénéficier de 5 minutes de sensibilisation auprès du public présent ... 5 minutes , c'était peu demander ..

Afficher plus