Information

Information · 17. septembre 2019
Le Chlordécone est interdit en France depuis 1990 mais utilisé dans les plantations jusqu'en 1993. Un scandale qui interpelle en raison de l'impact sanitaire sur les utilisateurs et en particulier les planteurs mais pas que... En effet, les habitants de tous âges de nos îles paradisiaques sont directement impactés ! Vous avez pensé Glyphosates ? Nous aussi !

Information · 07. septembre 2019
Depuis 2017, et l'arrivée de la Nouvelle formule, de nombreux témoignages affluent régulièrement relatant des effets secondaires qui persistent malgré le passage aux alternatives mises en place ! L'UPGCS a décidé de travailler sur ceux-ci afin d'en comprendre les mécanismes

Information · 01. septembre 2019
Difficile de reconnaître la non-bioéquivalence des deux formules après deux ans de déni face aux malades ! Des scientifiques s'opposent donc aux conclusions de Didier Concordet, Pierre- Louis Toutain et à Catherine Hill et Martin Schlumberger qui les ont reprises. Catherine Hill leur répond dans un diaporama qu'elle a accepté de nous confier pour publication.

Information · 21. août 2019
Nouvel article de Didier Concordet, Peggy Gandia, Jean-Louis Montastruc, Alain Bousquet-Mélou, Aude A-Ferrari et Pierre-Louis Toutain été publié ce jour dans " Pharmacokinetics clinique". Non seulement, il vient renforcer le premier qui dénonçait l'étude de bioéquivalence réalisée par les établissements Merck pour le Levothyrox Nouvelle Formule mais il remet en question le cadre des recommandations émanant des Autorités Sanitaires concernant les médicaments à marge thérapeutique étroite

Information · 04. juillet 2019
Pour la 1ère fois depuis le scandale du Levothyrox, l'UPGCS était invitée à la table du Comité de Suivi au Ministère de la Santé, le 2 juillet 2019. Ce Comité de Suivi était présidé par Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé. Etaient présentes les associations, VST, France Asso Santé et l'AFMT.

Information · 02. juillet 2019
Deux ans que les malades se battent pour faire reconnaître un vécu de souffrances et de mal-être. Deux ans qu'ils se voient opposer déni, et fin de non recevoir. Pourtant, avant la diffusion de cette Nouvelle formule substituée en mars 2017 au traitement vital disponible en France à cette époque, les études de bioéquivalence auraient du alerter les laboratoires Merck et l'ANSM ! Retour sur un scandale qui aurait pu être éviter.

Information · 22. juin 2019
Les malades n'oublieront jamais les qualificatifs d'hystériques, de malades nocebo par lesquels ils ont été décrédibilisés à l'automne 2017 ! Ils garderont en mémoire que les endocrinologues et les médecins vers qui ils se tournaient, n'ont pas entendu leur souffrance ! Deux ans pour qu'enfin des scientifiques appuient sur des analyses minutieuses une argumentation en faveur des victimes ! Verrait-on enfin le bout du tunnel ?

Information · 19. juin 2019
Présents dans notre environnement, les PE ( perturbateurs endocriniens) agissent sur notre santé et sont responsables en partie de l'augmentation considérable des maladies thyroïdiennes. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de beaucoup de symptômes chez les bébés aussi et dès leur naissance. Une réflexion majeure qui a été mise en place par le Réseau Environnement Santé La semaine dernière à Narbonne. L'UPGCS présente au colloque, vous en présente le compte-rendu.

Information · 19. juin 2019
L'actualité des actions de l'UPGCS est riche. C'est la raison qui nous a amenés à mettre en place une newsletter. Le rythme devrait être de 4 à 6 envois par an, afin de vous tenir informés des points importants. Nous vous invitons à vous inscrire.

Information · 14. juin 2019
Scandale après scandale, il n'y a toujours aucune protection valable pour les consommateurs et le manque de traçabilité est criant ! Opacité, traçabilité défaillante, manque de moyens des autorités de contrôle, duperie voire mystification, un cocktail explosif ... A votre santé, chers consommateurs !!

Afficher plus