Information

L'euthyrox au lactose sera maintenu jusqu'à fin 2022
Information · 18. juin 2021
Actions multiples des associations, rapport d'expertise pénal validant la non bioéquivalence de la nouvelle formule Levothyrox au mannitol et acide citrique ??? L'Euthyrox au lactose sera maintenu une année supplémentaire, une bouffée d'espoir pour ceux qui continuent à plébisciter cette formule.

Les enfants victimes eux aussi de Covid long !
Information · 17. juin 2021
Si les médias commencent à informer sur cette pathologie Covid long, très peu soulignent que les enfants en sont victimes eux aussi. Comme chez l'adulte, le virus persiste dans l'organisme et entraîne des effets lourds, épuisants, qui perturbent la vie quotidienne de l'enfant. Parfois, ni l'entourage ni le médecin généraliste ne sont informés de l'existence de cette pathologie chez l'enfant aussi ... Ils restent donc dans leur souffrance sans prise en charge adéquate

Covid longs, exprimez vos doléances massivement !
Information · 11. juin 2021
Le temps administratif ne sera jamais celui des malades qui supportent au quotidien, leurs souffrances et le déni médical. Adopter une résolution favorable aux covid longs en février à l'assemblée nationale, à l'unanimité, était un premier pas. Les victimes attendent la suite !

Être acteur de sa santé, écouter son corps, une autre voie de traitements
Information · 29. mai 2021
Souvent, on évoque l'intérêt de "médecines alternatives" telles que prise en charge en kinésithérapie, yoga, réflexologie, mais elles ne sont pas accessibles à tous financièrement, ni possibles quand la maladie vous bloque au domicile. Parfois aussi c'est la pudeur, face à un corps qu'on refuse parce qu'on l'a négligé à cause des maux supportés qui entretient la spirale infernale de l'oubli de soi. Si vous êtes dans ce cas, quelques conseils pour vous aider

LEVOTHYROX - NEWSLETTER SPECIAL PENAL par Maître Christophe Leguevaques
Information · 26. mai 2021
Le rapport d'expertise dans l'affaire pénale Levothyrox a été envoyé aux parties civiles par le Parquet de Marseille. C'était un moment attendu par les victimes et nous pouvons dire "espéré" puisqu'à nouveau, comme dans la procédure civile portée par Maître Leguevaques, ce rapport est favorable aux victimes : exit l'effet nocebo ! La responsabilité du laboratoire est de plus en plus mise en évidence. Pour ceux qui souhaitent en débattre avec l'UPGCS, rdv lundi 31 à 18 h sur zoom !

La newsletter de l'UPGCS : le numéro 7 est disponible
Information · 11. mai 2021
La newsletter c'est le lien indispensable avec nos adhérents mais aussi le moyen de faire découvrir à tous le travail de l'association ... et qui sait d'encourager certains à nous rejoindre en adhérant ? Bonne lecture à tous

Covid long, réunion des associations avec le Ministre de la Santé, M Olivier Véran.
Information · 07. mai 2021
Ce vendredi 7 mai, une visio conférence a été mise en place par le ministère de la santé sur le thème du Covid long. Elle réunissait l'ensemble des associations représentant les malades victimes de cette pathologie. L'UPGCS était présente.

Covid-19, l'analyse de la crise par un  médaillé de la Légion d'honneur, le docteur Alain Branchereau
Information · 20. avril 2021
Ce jeune médecin de 80 ans, est membre du Conseil scientifique UPGCS, et il est notre ami et notre aîné. Nous l'avons sollicité pour obtenir l'analyse d'un médecin de campagne, loin des plateaux télés et des polémiques parisiennes : le regard du sage sur la crise Covid . Derrière ce médecin fer de lance, les langues se délient et vous trouverez de nombreux témoignages sur la colère de nombreux médecins.

Comprendre la pathologie Covid long, aider les victimes
Information · 15. mars 2021
Le Covid long, une pathologie nouvelle qui épuise les victimes qui la développent après une infection au virus souvent sous une forme initiale bénigne voire totalement asymptomatique. L'UPGCS est engagée auprès des Covid longs depuis cet été. Nous avons regroupé dans cette rubrique les articles pour aider les malades mais aussi informer des médecins désorientés par une affection nouvelle.

Des réunions d'informations  Médecins / Victimes de Covid long organisée par L'UPGCS
Information · 12. mars 2021
Le Ministre et la HAS ont promis des prises en charge pour les victimes de la pathologie Covid long, accessibles sur l'ensemble du territoire. Mais le temps administratif de leur organisation, les malades se désespèrent, impatients de sortir du déni médical qui leur est opposé par des médecins peu informés. Pour compléter le groupe d'entraide mis en place sur Facebook par l'UPGCS, l'association organise des zooms 2 fois par mois pendant lesquels des médecins répondent aux questions des victimes.

Afficher plus