Information

Information · 25. novembre 2020
Si l'affaire Levothyrox peut paraître oubliée, c'est qu'elle est dans la phase d'enquête au Parquet de Marseille où l'instruction poursuit son cours, loin des feux médiatiques. Ne pouvant auditionner les 2516 parties civiles constituées et les 10 000 personnes ayant déposé une plainte ( du jamais vu dans l'histoire de la Justice), les juges en charge du dossier Mme ROCHE et Mme BLOCH, ont décidé d'auditionner les présidentes des associations d'usagers.

Information · 24. novembre 2020
Victimes de complications au long cours Covid, outre l'épuisement, la fatigue, les symptômes récurrents, multiples et douloureux, c'est aussi à la découverte des contraintes administratives pour les jeunes actifs qui ignoraient la maladie avant ce printemps 2020. Depuis , incapables de reprendre leur vie professionnelle, ils découvrent les tracas de la reconnaissance de leur pathologie. Dan, membre du CA, nous explique comment il a bénéficié d'une prise en charge en ALD.

Information · 04. novembre 2020
« Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas seulement un virus qui tue. Pour un nombre important de patients, ce virus a de graves effets à long terme » L'UPGCS informait dans ce sens depuis plusieurs mois, réclamant que l'épidémie Covid-19 ne soit pas observée uniquement au travers des statistiques des décès enregistrés qui étaient déjà autant de drames humains. C'est maintenant l'OMS qui alerte au niveau international sur les complications au long cours invalidantes.

Information · 03. novembre 2020
Comprendre comment fonctionne ce virus pour mieux le combattre, c'est l'objectif de l'UPGCS depuis janvier. L'explosion du nombre de cas depuis septembre, les témoignages des victimes de complications au long cours, ont déclenché ce besoin de réunir en conférence des médecins hospitaliers, libéraux et des biologistes, afin qu'ils confrontent leurs expérience de terrain dans la lutte Covid. Leurs travaux mettent en évidence la nécessité de traiter tôt et efficacement dès le début des symptômes.

Information · 27. octobre 2020
Nos adhérents qui n'ont pu assister à l'assemblée générale en live, trouveront ci-après le compte rendu exact des assemblées extraordinaires et ordinaires du 25 octobre.

Information · 22. octobre 2020
Depuis le printemps, les français sont submergés d'informations quotidiennes, abondantes, paradoxales qui les angoissent, les perturbent et qu'ils finissent pas refuser totalement. Une gestion de crise confuse, contradictoire, a mis en place un déni de la situation épidémique. Malheureusement, cet automne, le constat s'impose, nous revenons dans certaines régions à la situation de mars-avril.

Information · 16. octobre 2020
Gestion anarchique de la crise Covid, décisions hâtives et arbitraires, l'UPGCS s'est largement impliquée dans l'information et dans les alertes lancées à la Cellule de Crise ministérielle. Nous ne pouvons que soutenir et agir les malades, victimes de complications au long cours post Covid. Informations sur nos actions en cours.

Information · 07. octobre 2020
9eme Comité de suivi des alternatives de lévothyroxine, confirmation de la mise à disposition de l'Euthyrox au lactose jusqu'à fin 2021, répartition des différentes ventes d'alternatives mais Tcaps et Tsoludose grands absents de ces données d'information ! Des précisions sur les tensions d'approvisionnements de L'Euthyral et du Cynomel.

Information · 06. octobre 2020
Ayant lu ou reçu des commentaires quant au choix de mettre en place une conférence payante, l'UPGCS tient à revenir sur les contraintes liées à cette organisation. Elles ont déterminé le cadre de la mise en place et le support internet choisi . L'éthique qui mène nos actions depuis notre constitution en association, est un élément qui justifie nos choix. Tout comme le respect de nos adhérents

Information · 29. septembre 2020
L’épuisement professionnel est surtout connu sous l’appellation anglaise burnout. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), il se caractérise par « un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail. Le docteur Didier Cosserat nous propose des pistes pour en sortir.

Afficher plus