Information

Information · 15. juillet 2020
Les médias s'emparent du sujet, les réseaux débordent d'appels de détresse et de regroupements de malades en détresse : ils ont été touchés par le virus depuis février, mars, avril mais après un léger mieux, les symptômes sont revenus, rendant le quotidien invivable ! Détresse accentuée par l'absence de réponses médicales concrètes .. Observation et recherches de pistes sur ces Covid longs

Information · 14. juillet 2020
Face aux recommandations inadaptées des conseils scientifiques se bornant à la prescription de Doliprane dans le traitement du Virus Covid, heureusement des médecins libéraux et hospitaliers l'étudiaient et mettaient en place des protocoles de suivi des patients dans la phase initiale de la maladie et dans sa forme longue chez certains. C'est avec plaisir que nous vous présentons le Dr Guy Bellaïche qui fait partie des soldats du front Covid et nous rejoint comme expert au sein de l'UPGCS

Information · 06. juillet 2020
Lors du 8ème comité de suivi mis en place consécutivement à la crise sanitaire de 2017, Levothyrox Nouvelle Formule, d'une même voix, les associations de patients ont engagé la responsabilité des Autorités Sanitaires, concernant la fin de mise à disposition de l'Euthyrox au lactose en déposant une motion de censure et en exigeant un rendez-vous entre les associations et le Ministre en charge de la Santé et des Affaires Sociales.

Information · 04. juillet 2020
Ce lundi 6 juillet, un comité de suivi des traitements à base de lévothyroxine est convoqué par le Directeur Général de la Santé. Avec l'arrêt programmé de l'euthyrox au lactose, il est envisageable que l'objet initial de cette convocation soit d'enterrer le scandale Levothyrox. Ce sera sans compter sur la détermination des associations de patients.

Information · 02. juillet 2020
Dans un article aux prétentions scientifiques, Xavier Bertagna se drape dans sa toge professorale et tente un improbable parallèle entre la crise du Levothyrox et le cas de l’hydroxychloroquine. Prétendant lutter contre une « vague d’irrationalité » et affirmant appliquer « l’expression raisonnée de la science », il abuse de son autorité et trahit la confiance légitime qui pouvait exister jusqu’alors en faveur d’une science objective. Libérons la science des mandarins qui l'étouffe !

Information · 30. juin 2020
En septembre 2020, l'euthyrox au lactose ne sera plus disponible en France. Or depuis 2017, les malades, les associations et les collectifs sont unanimes, les alternatives mises à disposition n'offrent pas de substitution équivalente au Levothyrox ancienne formule. Cette lettre ouverte à Mrs Olivier Véran ministre de la santé et Jérôme Salomon directeur général de la santé, est un ultime appel à entendre le besoin vital pour les malades thyroïdiens. Nous avons besoin de la solidarité de tous !

Information · 26. juin 2020
39 mois de combats pour aboutir enfin à la reconnaissance du statut de victimes dans le scandale du Levothyrox Nouvelle Formule. La faute commise en 2017 et le préjudice moral qui en a découlé sont enfin reconnus. Un premier pas dans le dédale judiciaire pour faire reconnaître tous les préjudices commis.

Information · 21. juin 2020
Depuis le début de l'épidémie Covid-19, le débat fait rage sur les traitements pour combattre ce virus émergent. En dehors de toutes considérations scientifiques qui restent présomptueuses, puisque chaque jour apporte de nouvelles informations sur cette infection méconnue, la gestion sanitaire de cette crise a bafoué deux libertés fondamentales : celle des médecins concernant leur droit à prescrire et celles des malades à un traitement autre que le Doliprane ! Une perte de chances évidente !

Information · 09. juin 2020
Les malades thyroïdiens se plaignent souvent de fatigue, prise de poids, infections à répétitions, douleurs musculaires. Si ces symptômes sont souvent liés à l'hypothyroïdie, ils peuvent être induits également par une fatigue des surrénales ou à un taux inadéquat du Cortisol, facteurs peu recherchés habituellement. Notre expert le docteur Didier Cosserat nous explique les liens.

Information · 01. juin 2020
La crise du COVID-19 a rendu plus criantes encore les conséquences néfastes de la privatisation de la santé, de la production des médicaments, vaccins, dépistage, dispositifs médicaux. Il est essentiel de mobiliser les responsables politiques pour que des mesures soient enfin prises qui s'attaquent aux causes profondes et de créer enfin un pôle public du médicament. La société civile doit se mobiliser afin que les leçons tirées des dernières semaines se soient vite oubliées par les décideurs.

Afficher plus