Chroniques Scientifiques

Chroniques Scientifiques · 12. novembre 2020
Dernier aspect de notre conférence du 25/10 , mais non des moindres puisqu'il aborde les conséquences post infection appelées Covid au long cours. Une conférence de l' OMS sonne l'alarme sur les cas fréquents de dommages durables sur la santé des survivants du Covid-19, de tous les âges, y compris ceux qui n'ont connu qu'un léger épisode initial de la maladie. Cette première approche d'observation des covid longs sera complétées prochainement par les prises en charge thérapeutiques souhaitables

Chroniques Scientifiques · 08. novembre 2020
Coût d'une vie  en confinant : 6.000.000 d'euros selon l'économiste Patrick Arthus(6M) Coût d'une vie en étant traité par votre médecin de ville (Azithromycine +Zn  ) : 6 euros C'est le combat de Claude Escarguel, microbiologist, PhD, porte parole du collectif “AZI-THR d'hospitalisations” qui avec un collectif de nombreux médecins, soutient et démontre que l'utilisation de l'antibiothérapie au jour 1 de l'infection, sauvera des vies et l'économie.

Chroniques Scientifiques · 06. novembre 2020
Dans l'infection au virus Covid-19, les malades relatent souvent des formes digestives qui peuvent perdurer au delà des épisodes de fièvre ou de toux. Là aussi, il était prévisible que le doliprane recommandé par les conseils scientifiques, soit peu actif sur ces formes particulières. Le Docteur Guy Bellaïche, Chef de service Hépato-Gastro-Entérologie à l’hôpital Robert Ballanger, d'Aulnay sous Bois, nous a livré ses études et les traitements mis en place lors de la première vague.

Chroniques Scientifiques · 23. septembre 2020
En post COVID-19, peu de victimes semblent développer sur une courte durée (2 à 3 mois), des anticorps neutralisants. Une nouvelle contamination est donc possible. Selon d'OMS, il n'existe à ce jour, aucune preuve d'immunité durable. Qu'en est-il, dans ces conditions de la vaccinothérapie, faut'il prioriser l'immunité cellulaire ou humorale voire les deux ? l'UPGCS tente de comprendre la réponse immunitaire mémoire après COVID-19 et les travaux en cours dans la course aux vaccins. Quid !

Chroniques Scientifiques · 06. août 2020
La Covid-19 désigne la maladie provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2. Si certaines formes sont peu symptomatiques voire asymptomatiques, d'autres provoquent des pneumonies potentiellement graves car compliquées dans 1 cas sur 4. loin de provoquer des symptômes exclusivement respiratoires, il est désormais établi qu'il s'agit d'une maladie systémique avec thromboses, vascularite et endothélite. D'autres organes sont touchés (coeur, vaisseaux, peau, rein, système digestif et neurologique...

Chroniques Scientifiques · 19. septembre 2019
Comment, quand la déficience du seul facteur TSH devient avec efficience, la science de l’inconscience, les malades finissent en dégénérescence, qualifiés d’hystériques et victimes d’effet nocebo !