Information · 21. janvier 2020
L'ANSM a la responsabilité de l'autorisation de mise sur le marché des médicaments, mais après un nombre inédit de déclarations en pharmacovigilance, après des publications scientifiques prouvant que la nouvelle formule de Levothyrox n'était pas substituable à l'ancienne, comment accepter que l'ANSM reste sans prendre aucune mesure face à de telles variations observées dans la publication des tests remis par le laboratoire ? Il en va de sa responsabilité !

Information · 19. janvier 2020
Le fameux "effet nocebo", deux ans qu'il poursuit les victimes du Levothyrox. Officiellement, plus personne pour reconnaître l'avoir soutenu. Dans les couloirs du ministère, les Sociétés Savantes essaient de nous dire que nous n'avons pas compris leurs paroles. Pourtant, il y a 48 heures une adhérente agacée nous appelait pour raconter qu'elle venait encore de l'entendre dans la bouche de son endocrinologue. Cet article de notre collaborateur tombait donc à pic pour décrypter ce qu'il est !

Information · 09. janvier 2020
Le mercredi 8 janvier avait lieu le 7eme comité de suivi Levothyrox. Si nos adhérents sont toujours impatients, à juste titre, d'en connaître le contenu, faut-il cependant communiquer dès la sortie sans prendre le temps de l'analyse et succomber aux charmes des buzz médiatiques sans informations de fonds ? Telle est l'interrogation de l'UPGCS !

Evènements · 06. janvier 2020
Petit clin d’œil au plus jeune membre du Conseil d'administration de l'UPGCS, Florent Dartinet qui est connu pour ses talents de photographe mais aussi de musicien.

Information · 06. janvier 2020
Parallèlement aux événements sociaux qui se réactivent en cette semaine de rentrée, plusieurs rendez-vous majeurs pour les victimes du Levothyrox étaient programmés que les représentants d'association devront honorer ... à pied à cheval qu'importe, en raison de l'enjeu ils y seront !

Information · 30. décembre 2019
Au départ un article d'information sur les génériques, mais qui soudain évoque le scandale Levothyrox en bafouant à nouveau les souffrances des victimes qui ne l'ont pas supporté. Une vague d’écœurements, de colère sur les réseaux sociaux et de demandes auprès de l'association afin de ne pas laisser passer un tel article !

Evènements · 17. décembre 2019
Le médicament fait partie de nos vies quotidiennes dès la naissance. Les problèmes liés aux médicaments sont fréquents, au point de tuer plus que l'alcool, la cigarette ou les accidents de la route chaque année en France. Par manque de contrôles initiaux, par méconnaissance des excipients utilisés dans les génériques mais aussi par mésusage de ceux-ci. Un point précis sur tous ces aspects s'imposait donc, et un spécialiste en pharmacologie, le Docteur Amine Umlil, nous propose de le faire.

Information · 14. décembre 2019
L'UPGCS vous a jusqu'ici engagés à la prudence sur les actions judiciaires. Elle estime que son rôle est de vérifier d'abord le sérieux de ce qui est proposé et ne vous en a proposé qu'une très petite sélection. Elle souhaite vous éviter de vous lancer dans des actions improbables qui vous feraient courir des risques? Vous nous avez interrogés sur les chances de succès d'une "bruyante" action récemment plaidée visant à faire annuler le brevet de la NF du Levothyrox détenu par Merck.

Information · 10. décembre 2019
Comité technique d'encadrement de fin de mise à disposition de l'Euthyrox au lactose, Comité de suivi des lévothyroxines en janvier, les associations sont sollicitées pour participer à ces réflexions conduites par le Ministère de la Santé mais après plus de 30 mois de crise sanitaire, quel constat faisons-nous ?

Evènements · 07. décembre 2019
Au cours de la crise du Levothyrox, l'analyse du cachet, sa composition, la provenance des excipients ont été, à juste titre souvent évoquées. Cependant, l'observation clinique des effets secondaires à partir des patients est restée dans l'ombre alors qu'elle fournit des pistes sur le dysfonctionnement installé après la formule modifiée par l'ajout de mannitol et acide citrique.

Afficher plus