Evènements · 05. juillet 2019
C'est avec plaisir que nous vous informons et invitons à notre première assemblée Générale qui se déroulera dans le Gers, le 14 septembre 2019.

Information · 04. juillet 2019
Pour la 1ère fois depuis le scandale du Levothyrox, l'UPGCS était invitée à la table du Comité de Suivi au Ministère de la Santé, le 2 juillet 2019. Ce Comité de Suivi était présidé par Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé. Etaient présentes les associations, VST, France Asso Santé et l'AFMT.

Information · 02. juillet 2019
Deux ans que les malades se battent pour faire reconnaître un vécu de souffrances et de mal-être. Deux ans qu'ils se voient opposer déni, et fin de non recevoir. Pourtant, avant la diffusion de cette Nouvelle formule substituée en mars 2017 au traitement vital disponible en France à cette époque, les études de bioéquivalence auraient du alerter les laboratoires Merck et l'ANSM ! Retour sur un scandale qui aurait pu être éviter.

Vidéos/Livres · 22. juin 2019
Le 13 juin dernier, l'UPGCS était présente au Colloque organisé par Réseau Environnement Santé, à Narbonne, sur le thème "Malades de la thyroïde : malades de l'environnement". RES met à votre disposition sur son site des guides pédagogiques que nous vous proposons de télécharger, lire et partager avec votre entourage familial, professionnel et amical. Parce que nous sommes acteurs de notre santé, préservons là !

Information · 22. juin 2019
Les malades n'oublieront jamais les qualificatifs d'hystériques, de malades nocebo par lesquels ils ont été décrédibilisés à l'automne 2017 ! Ils garderont en mémoire que les endocrinologues et les médecins vers qui ils se tournaient, n'ont pas entendu leur souffrance ! Deux ans pour qu'enfin des scientifiques appuient sur des analyses minutieuses une argumentation en faveur des victimes ! Verrait-on enfin le bout du tunnel ?

Information · 19. juin 2019
Présents dans notre environnement, les PE ( perturbateurs endocriniens) agissent sur notre santé et sont responsables en partie de l'augmentation considérable des maladies thyroïdiennes. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de beaucoup de symptômes chez les bébés aussi et dès leur naissance. Une réflexion majeure qui a été mise en place par le Réseau Environnement Santé La semaine dernière à Narbonne. L'UPGCS présente au colloque, vous en présente le compte-rendu.

Information · 19. juin 2019
L'actualité des actions de l'UPGCS est riche. C'est la raison qui nous a amenés à mettre en place une newsletter. Le rythme devrait être de 4 à 6 envois par an, afin de vous tenir informés des points importants. Nous vous invitons à vous inscrire.

Information · 14. juin 2019
Scandale après scandale, il n'y a toujours aucune protection valable pour les consommateurs et le manque de traçabilité est criant ! Opacité, traçabilité défaillante, manque de moyens des autorités de contrôle, duperie voire mystification, un cocktail explosif ... A votre santé, chers consommateurs !!

Information · 12. juin 2019
Depuis un an, nous alertons sur les mouvements des services psychiatriques. Conscients de leur conditions de travail qui impactent la prise en charge des usagers de santé, nous avons voulu notre association en partenariat avec les soignants. L'UPGCS a alerté le gouvernement sur l'absence inexplicable de la Santé lors du Grand Débat et a sollicité en début d'année un entretien avec nos deux premiers représentants de l'Etat sur les conditions de travail des soignants en vain ...

Information · 09. juin 2019
Samedi 1er juin, Michel Cimes lors de sa chronique sur RTL, a gentiment mais fermement renvoyé Madame Michèle Rivasi à ses petits oiseaux, après sa prise de position sur le vaccin Gardasyl. Grosse colère au sein de l'UPGCS ! la Santé et les décisions sur les médicaments n'appartiendraient donc qu'à ceux qui s'octroient le titre de "savant" et nous ne serions que les cobayes de ceux-ci ??? Les victimes des scandales sanitaires des dernières décennies apprécieront !

Afficher plus