· 

La crise sanitaire du levothyrox oblige l'HAS et l'ANSM à mieux informer les malades !

Les nombreuses déclarations d'effets indésirables en pharmacovigilance ont amené la DGS à demander à L'HAS un document d'information sur la "Pertinence des soins" dans le cas des maladies thyroïdiennes. 

 

Cette fiche a été élaborée avec la collaboration de l'AFMT et de VST, qui ont fait de leur mieux pour intégrer les point de vue des patients 

Certains points nouveaux apparaissent tels les symptômes, le ressenti clinique des patients ce qui est un plus important là où jusqu'à présent seul le dosage de la TSH n'entrait comme indicateur. 

 

Vous trouverez ci-joint le document intégral sous forme de PDF, et le lien vers une fiche simple en:"Hypothyroïdie : 10 messages courts pour promouvoir des traitements utiles et adaptés"

Ces documents sont une réponse nécessaire à la gestion des maladies thyroïdiennes, mais toujours pas nous en convenons , la solution à la crise sanitaire du levothyrox nouvelle formule. Mais nous continuons nos actions vers les l'Etat, le Ministère,et la Justice pour avancer dans ce dossier 

 

Télécharger
Rapport pertinence hypothyroïdie
document information malades thyroïdiens
rapport_pertinence_hypothyroidie_vf.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB