· 

LEVOTHYROX - NEWSLETTER SPECIAL PENAL par Maître Christophe Leguevaques

Dans la précédente newsletter, nous vous indiquions que le rapport d'expertise Levothyrox attendu pour juillet 2020 était finalement arrivé sur le bureau du juge d'instruction en avril 2021.

Les significations aux parties civiles ont commencé.

 

Et vous, vous interrogez pour savoir comment réagir.

 

N'oubliez pas si vous avez déposé une simple plainte, vous n'êtes pas une partie civile et vous ne pouvez pas accéder au dossier d'instruction.

 

Par ailleurs, le secret de l'instruction m'interdit de vous communiquer ce rapport.

 

Toutefois, comme la journaliste des JOURS en a révélé l'essentiel dans son article, je peux vous confirmer que MERCK va passer un sale quart-d'heure.

 

Il est probable que la prochaine étape soit une mise en examen (ou une audition en qualité de témoin assisté) des dirigeants de MERCK.

 

En tout cas, ce rapport marque une étape importante. Il confirme ce que nous avions plaidé - avec succès ! - devant la cour d'appel de Lyon : Merck connaissait les inconvénients de sa nouvelle formule et a tout fait pour le dissimuler aux professionnels de santé et aux malades.

 

En n'hésitant pas à mettre en danger la vie des malades pour améliorer sa rentabilité (2 Milliards d'euros de bénéfice en 2018), MERCK doit répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.

 

Avec Beate Bartes (Vivre sans thyroïde) et Annie Notelet (UPGCS), nous restons mobilisés pour que les responsables deviennent des coupables.

 

Christophe Lèguevaques

Avocat au barreau de Paris

Docteur en droit

1. QUE FAIRE SI VOUS ÊTES DÉJÀ PARTIE CIVILE ?

Vous vous êtes porté partie civile au pénal dans l'affaire Levothyrox contre Merck 

 

Rassurez-vous, vous n'avez RIEN à faire.

La signification du rapport par le greffier signifie simplement que vous participer à la procédure d'enquête et que vous pouvez faire parvenir au juge des observations sur le rapport.

 

Pour éviter d'embouteiller le juge sous les observations, nous vous proposons de concentrer et de synthétiser vos observations.

Vous disposez d'un délai jusqu'au 30 juin 2021 pour nous communiquer vos observations en écrivant à contact@mysmartcab.fr

Nous avons prévu de les résumer et de les adresser au juge d'instruction au cours de l'été.

Après l'accès au dossier d'enquête, la participation effective à l'enquête avec la possibilité de poser des questions ou de demander des compléments d'expertise ou d'enquête constitue le second avantage de se constituer partie civile.

2. QUE FAIRE SI VOUS N'ÊTES PAS ENCORE PARTIE CIVILE ?

Comme nous vous l'avons expliqué à plusieurs reprises, il est toujours possible de se constituer partie civile jusqu'au jour de l'audience devant le tribunal.

De même, nous vous avions expliqué l'intérêt de se constituer partie civile dans un article que vous pouvez retrouver ici.

 

Si vous souhaitez récupérer le dossier d'inscription, merci d'adresser un message à Marjorie en écrivant à contact@mysmartcab.fr:contact@mysmartcab.fr?subject=Levothyrox%20%3A%20comment%20se%20constituer%20partie%20civile%20

Vous souhaitez une réponse personnalisée ? Laissez nous votre adresse mail ou adressez vous directement à nous via : upgcs.direction@gmail.com

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Evelyne Pezin (mercredi, 26 mai 2021 11:38)

    Merci de dire comment faire pour ce porter parti civil
    Merci
    Cordialement
    Mme Pezin Evelyne
    8 rue d’amont
    21430 Diancey

  • #2

    fabienne deltour (mercredi, 26 mai 2021 12:07)

    Bonjour,
    Pouvez vous m'indiquer le coût engendré pour se déclarer partie civile ?
    Merci

  • #3

    Sarrazin Annette (mercredi, 26 mai 2021 12:35)

    Bonjour
    Je ne reçois jamais de nouvelles de mon dossier je pense pourtant m'avoir porté partie civile j'ai même envoyer mes boites de lévothyrox mon n d'adhérant 5065 mon n de plaignant 722 et la plainte aurait été déposée auprès de Maître Odile Bertella GEFFROY .
    que faut t'il que je fasse de plus ??
    Merci pour votre réponse
    Me Sarrazin Annette 85180 les sables d'olonne

  • #4

    Marian van galen (mercredi, 26 mai 2021 14:05)

    Bonjour comme je suis heureuse de voir que ça bouge ! Depuis le nouveau levothyrox j’ai une allergie du nez et yeux. Mal aux jambes et mains et omoplates ,, je ne peux plus prendre des antibiotiques cela donne des douleurs de l’estomac terrible alors avec l’ancien levothyrox aucun problème il faut absolument que cela change !je suis artiste et as des difficultés à travailler mon art merci de faire ce beau travail que vous faites

  • #5

    Pilon christine (lundi, 07 juin 2021 18:09)

    Bonjour
    Moi je n’ai pas retrouvé ma santé d’avant la nouvelle formule Ce médicament a détruit ma santé ma vie
    Et je ne vous parle pas du budget pour trouver le bon médicament le bon spécialiste les examens les compléments alimentaires les soins les médecines douces …..
    Ce médicament m’a déclenché une fibromalgie ! Examen des glandes salivaires pour voir si ce ne serait le syndrome de gougerot
    Bref je me retrouve dans un corps de centenaire !!!!!