· 

Michel Zumkeller, toujours aux côtés des Covids longs

Un an que nous attendons tous le décret pour la plateforme covid long ! Des mois que l Upgcs écrit aux députés, sénateurs, aux autorités pour l obtenir !

Après avoir sollicité nous dénonçons et expliquons pourquoi les autorités manquent à leurs engagements.

Nous vous invitons à écouter le grand défenseur des Covids longs, Michel Zumkeller, qui est toujours à nos côtés, même s il n est plus député.

Écoutez le et agissons avec lui

pour faire valoir nos droits

et le respect de la démocratie ! 

S'il n'est plus député,

il défend toujours les droits des Covids longs.

Merci M Michel Zumkeller 

L'intérêt de la plateforme Covid long votée le 26 novembre 2021

Contrairement aux contaminations et aux décès, il n’existe aucun décompte officiel de personnes touchées par le Covid long. 

Il est donc important de pouvoir démontrer que comme l'évoquent les associations depuis plus d'un an, c'est un véritable enjeu de santé majeur. 

 

« Il y a un vrai besoin de prise en charge et un besoin légitime de reconnaissance. Ces patients représentent un enjeu organisationnel important pour notre système de santé », a souligné le secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet.

 

Que contient ce projet de loi ?

L’idée est que les gens puissent exprimer ce qu’ils ressentent sur une plateforme et être guidés par des questionnaires médicaux. En fonction des réponses apportées, l’Assurance maladie, qui sera en lien avec cette plateforme, pourra orienter les patients qui en ont besoin vers un parcours de soins.

 

Cela suppose donc, une mise en collaboration avec les ARS de chaque région et la mise en place de centre de prises en charges médicales opérationnelles, au plus vite. Et surtout des comités scientifiques pluridisciplinarités pour coordonner ces prises en charges. 

 

Plus d'informations dans notre article de 2021 : 

 

https://www.upgcs.org/2021/11/29/quel-est-l-int%C3%A9r%C3%AAt-de-la-loi-en-faveur-de-la-plateforme-de-r%C3%A9f%C3%A9rencement-des-covid-longs-vot%C3%A9e-ce-26-novembre/

Pour aller plus loin

Écrire commentaire

Commentaires: 0