· 

La Bat-Like thérapie par Claude Escarguel

Dicton africain <«Un vieux sage qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle»:

nous avons sorti des flammes le livre du Pr Luc MontagnierDes virus et des hommes»

 

 

 

DES VIRUS ET DES HOMMES

du Pr Luc Montagnier 

  • p. 35  L'interféron bloque une étape tardive de la réplication du virus "LUC MONTAGNIER, DES VIRUS ETDES HOMMES"
  • p. 174 A propos des Mycoplasmes: < souvent les infections sont inapparentes et nous en hébergeons dans nos muqueuses sans nous en apercevoir*» (Cf présentation de la fondation LM 2024 < Nos passagers clandestins par Claude Escarguel https://www.upgcs.org/2025/05/10/nos-passagers-clandestins-cofacteurs-de-maladies-chroniques/ ).
  • p. 178 "Il conviendrait donc de toujours associer un traitement contre le virus à un traitement antibiotique".  "Peut-être même y a-t-il transport du virus par le mycoplasme". "La libération sexuelle, les pratiques homosexuelles et la contraception hormonale auraient entrainé une expansion d'un passage à la famille de mycoplasmes."
  • p.179 «D'autres cofacteurs comme le HHV 6 (herpès), le CMV peuvent aussi aggraver l'infection au HIV par activation des lymphocytes T»
  • p.180 "De telles hypothèses conduisent à des approches vaccinales et thérapeutiques nouvelles et le nombre de chercheurs qui s'y intéressent dans le monde ne dépasse guère les doigts des deux mains." "Un traitement antibiotique ou une immunisation anti-mycoplasme pourrait ralentir la maladie."

A propos de la DOXA: c'est viral. II ne faut pas d'antibiotiques.

OXA remise en question par LM lors de la pandémie covid

 

  • P. 284 "En aucun cas, les chercheurs ne doivent s'enfermer dans un ghetto scientifique. Le danger existe: aux premiers explorateurs du virus et de la maladie, a succédé un establishment puissant et bien rodé, organisateur de conférences bien balisées, adapté à recevoir et à distribuer les fonds publics."

Il est erroné d'opposer recherche et travail de terrain.

La recherche va rarement en ligne droite mais prend des chemins imprévus. 

A nous de trouver et vite les raccourcis! 

Plan

 Introduction

a) Luc Montagnier: du HIV aux antibiotiques à effets virostatiques par effet ricochet sur les bactéries coopérantes sans paroi surnommées «les photocopieuses de virus ARN»

b) Comment les chauves-souris se sont adaptées aux virus ARN, illustrant que tous les virus ARN, bien qu'ayant des symptomatologies différentes, ont tous les mêmes mécanismes d'amplification de la réplication virale, réplication responsable des effets délétères

c) rappel Historique

  1. L'origine des Coopérations «Bactéries/Virus» (CBV) et le rôle primordial des microbiotes ou microbiomes dans les viroses ARN justifiant un traitement très précoce
  2. L'origine des gains de fonction (GOF) - GOF chimériques (CRIPs 9) - GOF physiopathologiques (GOFP)
  3. Données incontounables pour décrypter les mėcanismes CBV et GOFP
  4. Physiopathologie des infections virales: - La piste des gains de fonctions physiopathologiques de 1 à 9
  5. La neutralisation des GOFP extrapolée des mécanismes évolutifs chez les chauves-souris
  6. Précoce vous avez dit précoce?
  7. Les molécules multi-directionnelles actives et leur chronologie d'utilisation - chez les patients à risque (avec co-morbilité) - chez les patients sans risque apparent (SPIC?)
  8. Le cas des syndromes post infectieux chroniques (SPIC) (cf Garth Nicolson) Rappel sur les «passagers clandestins», responsables de maladies chroniques (SPIC MAI) et complices dans certains cancers.
  9. BAT-like thérapies: une thérapie préventive complémentaire des vaccins traditionnels (à virus atténués ou inactivés). Concernant les injections géniques à ARNm: entre les vaccinolâtres (Bill Gates) et les anti-VAX, y a t-il une place pour les vaccino-prudents (comme Luc Montagnier)
  10. Valorisation par l'expérience clinique des médecins du collectif "AZI-THRO-d'hospitalisation" 
  11. Témoignages de confrères: Pr Luc Montagnier, Pr Garth Nicolson, Dr Carlo Brogna 
  12. Initiative en cours - contact avec le ministre de la Santé (des USA): R. Kennedy Jr - contact avec proposition d'un essai randomisé en double aveugle pour les infections virales respiratoires à virus ARN (Hiver 2025-2026) - Réponse de Mme la Ministre de la Santé à la Fondation Luc Montagnier
Télécharger
Fichier téléchargeable sur la BAT-Likethérapie de Claude Escarguel
BAT-Likethérapie- compréssée.pdf
Document Adobe Acrobat 7.9 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0