Bébés RGO

Bébés RGO · 23. mai 2019
"Mon bébé souffre terriblement, il vomit, ne se nourrit plus malgré les IPP, il vient encore de passer 24 heures à l'hôpital... je suis inquiète, épuisée " Quotidiennement, le collectif UPGCS " soigner son bébé RGO au naturel" reçoit ce type d'appels à l'aide, parfois jusqu'à 5 nouveaux par 24 heures. Pourquoi tant de bébés sont ils étiquetés RGO actuellement et quelles sont les conduites à tenir, un dossier au sujet duquel nous venons d'alerter les autorités sanitaires.

Bébés RGO · 25. avril 2019
La Vitamine D a un rôle primordial dans le métabolisme phosphocalcique, Elle facilite l’absorption intestinale du calcium et du phosphore, elle aide à la fixation du calcium sur les os. Cela n'a pas échappé aux laboratoires qui surfent sur les recommandations sanitaires à ce sujet, à grands coups de publicités ! Quelques explications et recommandations nous semblaient nécessaires ...

Bébés RGO · 02. mars 2019
La meilleure stratégie pour éviter la survenue des effets secondaires des IPP prescrits au long cours chez les nourrissons, est d'éviter de les ordonner quand ils ne sont pas indiqués et de les conseiller à la dose minimale efficace lorsqu'ils sont nécessaires!