Evènements

Covid longs, une réunion de concertations pour les médecins hospitaliers ou généralistes organisée par l'UPGCS
Evènements · 07. janvier 2021
Face au déni des effets Covid longs et à l'errance médicale vécue par les malades , il apparaît opportun de mettre en place une coordination de toutes les observations scientifiques et médicales au plus vite. Pour aider nos adhérents, notre conseil scientifique souhaitait confronter ses observations avec d'autres praticiens afin de pouvoir mettre en place des prises en charge décentralisées adaptées à chaque situation.

Evènements · 04. décembre 2020
Dernière Newsletter de 2020, avec l'espoir d'une sortie d'épidémie en 2021 ? C'est l'occasion de rendre compte de nos actions, de nos partenariats et de vous inviter à nous renouveler votre fidélité par l'envoi de votre cotisation ou l'occasion de nous rejoindre en adhérant. Nous vous souhaitons à tous malgré ce contexte épidémique, que la douceur des fêtes de famille envahisse vos foyers, dans le respect des règles sanitaires.

Evènements · 20. novembre 2020
Depuis le début de l'épidémie Covid-19, trop d'informations contradictoires, trop de décisions nous semblent à tous abusives. Nous avons le droit à des réponses en toute transparence. C'est pourquoi, plusieurs associations dont l'UPGCS et des citoyens présentent un référé-probatoire dans le cadre d’une class action. Seront abordés dans ce référé questionnement, le problème des masques, les choix thérapeutiques ou tri des malades et le lourd débat sur l'utilisation du Rivotril.

Evènements · 01. octobre 2020
Informations contradictoires, décrets hâtifs et parfois arbitraires, manque de coordination sur les traitements, le suivi thérapeutique des patients Covid, ou victimes de complications au long cours, la visioconférence du 25 octobre fera le point sur : "prise en charge et traitement du Covid en médecine de ville, à l'hôpital et sur les séquelles Covid" puis "aspects juridiques de la crise Covid".

Evènements · 19. août 2020
Août 2020, depuis plusieurs mois l’actualité est centrée sur le Covid-19. l’UPGCS s’est largement impliquée pour comprendre, informer les adhérents et alerter les autorités. Nos alertes auprès du ministère de la santé nous ont permis d’accéder au Centre de Crise Covid où nous faisions remonter les observations de terrain. Mais pris par nos actions, il ne nous faut pas négliger le lien direct avec nos adhérents qui par leur soutien, font vivre l'association. Sans vous rien n'est possible !

Evènements · 27. avril 2020
Fin janvier premiers cas de Covid 19 en France, fin avril aucun médicament n'a reçu d'autorisation de délivrance pour cette affection à ce jour et nos médecins n'ont pas le droit de prescrire hors AMM, ce qui revient à traiter uniquement par Doliprane, l'un des virus les plus graves de mémoire collective. Les usagers de santé réclament des traitements, les médecins revendiquent leur droit à prescrire, le Conseil Scientifique répond protocole de validation, le nombre de morts augmente ! Tic tac

Evènements · 14. mars 2020
L'UPGCS avait déjà alerté sur la dangerosité des corticoïdes et des AINS dès le 10 mars. Aujourd'hui l'information est reprise par les médias et par Olivier Véran, Ministre de la Santé mais malheureusement trop tardivement pour les patients touchés par le virus et qui prenaient ce type de traitement !

Evènements · 06. janvier 2020
Petit clin d’œil au plus jeune membre du Conseil d'administration de l'UPGCS, Florent Dartinet qui est connu pour ses talents de photographe mais aussi de musicien.

Evènements · 17. décembre 2019
Le médicament fait partie de nos vies quotidiennes dès la naissance. Les problèmes liés aux médicaments sont fréquents, au point de tuer plus que l'alcool, la cigarette ou les accidents de la route chaque année en France. Par manque de contrôles initiaux, par méconnaissance des excipients utilisés dans les génériques mais aussi par mésusage de ceux-ci. Un point précis sur tous ces aspects s'imposait donc, et un spécialiste en pharmacologie, le Docteur Amine Umlil, nous propose de le faire.

Evènements · 07. décembre 2019
Au cours de la crise du Levothyrox, l'analyse du cachet, sa composition, la provenance des excipients ont été, à juste titre souvent évoquées. Cependant, l'observation clinique des effets secondaires à partir des patients est restée dans l'ombre alors qu'elle fournit des pistes sur le dysfonctionnement installé après la formule modifiée par l'ajout de mannitol et acide citrique.

Afficher plus