Vidéos/Livres

Vidéos/Livres · 22. juin 2019
Le 13 juin dernier, l'UPGCS était présente au Colloque organisé par Réseau Environnement Santé, à Narbonne, sur le thème "Malades de la thyroïde : malades de l'environnement". RES met à votre disposition sur son site des guides pédagogiques que nous vous proposons de télécharger, lire et partager avec votre entourage familial, professionnel et amical. Parce que nous sommes acteurs de notre santé, préservons là !

Vidéos/Livres · 03. février 2019
Un film de Thomas Vincent (2008) avec Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze Catégorie : Thriller Santé

Vidéos/Livres · 12. janvier 2019
Le cri d'alerte aux 11 millions de vues Lorsqu'il nous est impossible de répondre à un appel à l'aide, à des yeux quémandeurs, à une colère qui n'aurait besoin que de douceur pour s'éteindre, c'est une petite partie de nous qui se désintègre, une parcelle de peau de soignant, infime, qui se désagrège. La blouse n'est pas une armure. Elle ne le devient jamais.

Vidéos/Livres · 12. janvier 2019
Partageant les bonheurs, les drames et les tourments de leurs patients, les médecins ont une position privilégiée d'observateurs de l'humain. Le docteur Humbert témoigne et livre quelques conseils.

Vidéos/Livres · 12. janvier 2019
Martine Madaule a 59 ans, elle est mariée et mère de quatre enfants. Bien que née en Alsace, elle est castraise de cœur depuis cinquante ans et, en passionnée de rugby, elle soutient activement le Castres Olympique ! Après l’ablation totale de sa thyroïde cancéreuse en 2003, sa vie ne tient qu'à un tout petit comprimé de Levothyrox, à prendre tous les matins, à jeun ! Mais le destin, toujours aussi pernicieux, en a voulu autrement, en 2017…

Vidéos/Livres · 12. décembre 2018
Amine Umlil est docteur en pharmacie, ancien interne des hôpitaux de Toulouse, ancien étudiant à la faculté de pharmacie d'Angers. Titulaire de plusieurs autres diplômes universitaires, il a publié dans différentes revues scientifiques.. Il obtient une licence de droit en 2017 et poursuit sa formation continue en Master 2 droit de la santé. Son dernier livre est de cette actualité qui nous fait grincer les dents et agir au sein de L'UPGCS contre ce système qui privilégie les lobbies à l'Humain.