Des similitudes entre Lyme et Covid, une conférence proposée par l'association "Vaincre Lyme"
Evènements · 11. avril 2021
Le vendredi 23 avril, de 19 h 30 à 22 h, l' association Vaincre Lyme a l'honneur de recevoir, en vidéoconférence, le Dr Richard Horowitz, médecin interniste, mondialement connu pour son approche novatrice de la maladie de Lyme. Thème : similitudes entre Lyme et le Covid-19 et son avis sur les vaccins. L'Upgcs partage cette information, dans le cadre d'un partenariat entre nos associations.

Microbiote intestinal et Covid, une conférence du Docteur Guy Bellaïche
Chroniques Scientifiques · 08. avril 2021
L'infection au Sars-Cov-2 est souvent observée sous son aspect pulmonaire, qui est celui le plus rapidement mis en évidence, par les pneumopathies qu'il entraîne. Cependant, de nombreux malades évoquent des formes digestives souvent longues et récidivantes. Outre ces effets pathologiques, il est intéressant de rappeler le rôle du microbiote dans l'organisme. Nous remercions donc le docteur Guy Bellaïche pour cette conférence.

La persistance virale en Covid long, une conférence du Docteur Stéphane Gayet pour l'UPGCS
Chroniques Scientifiques · 26. mars 2021
Mieux comprendre la différence entre Covid initiale, syndrome post Covid à la sortie de réanimation et pathologie Covid Long, tel était l'objectif de cette conférence du 24 mars par le docteur Stéphane Gayet, infectiologue. Comment le virus s'installe, comment il attaque nos cellules puis s'y installe jusqu'à y perdurer en Covid long, autant de thèmes sur lesquels il convenait de faire le point, afin de sortir des erreurs lues dans beaucoup de médias.

COVID-19 - COVID LONG.  Théorie des maladies infectieuses et des maladies dites auto-immunes
Chroniques Scientifiques · 21. mars 2021
Covid-19, Covid long : Une inflammation chronique peut engendrer des lésions dans certains organes, à l'origine d'un handicap temporaire ou définitif. La Covid-19 ou d'autres maladies infectieuses et auto-immunes, peuvent être définies comme des maladies dites fonctionnelles, en relation avec une perturbation de l'équilibre biochimique et psychique du corps, que l'on nomme théorie de l'Alchimie (TdA).

Comprendre la pathologie Covid long, aider les victimes
Information · 15. mars 2021
Le Covid long, une pathologie nouvelle qui épuise les victimes qui la développent après une infection au virus souvent sous une forme initiale bénigne voire totalement asymptomatique. L'UPGCS est engagée auprès des Covid longs depuis cet été. Nous avons regroupé dans cette rubrique les articles pour aider les malades mais aussi informer des médecins désorientés par une affection nouvelle.

Des réunions d'informations  Médecins / Victimes de Covid long organisée par L'UPGCS
Information · 12. mars 2021
Le Ministre et la HAS ont promis des prises en charge pour les victimes de la pathologie Covid long, accessibles sur l'ensemble du territoire. Mais le temps administratif de leur organisation, les malades se désespèrent, impatients de sortir du déni médical qui leur est opposé par des médecins peu informés. Pour compléter le groupe d'entraide mis en place sur Facebook par l'UPGCS, l'association organise des zooms 2 fois par mois pendant lesquels des médecins répondent aux questions des victimes.

Crise sanitaire Covid 19 : Masques Rivotril choix thérapeutiques, Compte rendu de l'audience du  3 mars 2021
Information · 04. mars 2021
De nombreux plaignants étaient hier autour de Maître Christophe Leguevaques pour le référé probatoire concernant la gestion de la crise Covid. De grands thèmes étaient soulevés : masques, utilisation du Rivotril dans les EHPAD, tri thérapeutique. Compte rendu d'une audience qui a indignée les plaignants.

Crise sanitaire Covid-19  / Accélération du déploiement des vaccins
Chroniques Scientifiques · 08. février 2021
Le déploiement des vaccins anti Covid-19 s'accélère. Après la stratégie ARNm PfizerBioNTech et Moderna, jamais testée in vivo, celle d'AstraZeneca (ADN) débarque en France, réservée cf la HAS, aux moins de 65 ans voire moins de 55 ans (Italie/Bulgarie) . Le candidat de Janssen va être testé en phase 3 par l'Inserm. En Russie, Spoutnik V (ADN) démontrerait une efficacité de plus de 91% et pourrait être autorisé en Europe, quant au modèle chinois, son efficacité ne dépasserait pas les 50%

Comment éteindre "le feu d'artifice pulmonaire " dès le départ de cette maladie liée au coronavirus associé aux bactéries dormantes de nos poumons = la COVID 19
Chroniques Scientifiques · 04. février 2021
L'épidémie ne recule pas, les mesures barrière, nécessaires épuisent le moral des citoyens, l'économie est en berne. Mais les médecins généralistes alertent sur une arme insuffisamment mise en avant : le traitement ambulatoire précoce. 30 000 d'entre eux se sont exprimés cette semaine sur ce sujet. Christophe Brette, médecin généraliste, nous fait part de son expérience de 10 mois de terrain, face à des patients infectés

Euthyrox une fin programmée et que l'ANSM veut encadrer de manière drastique
Information · 29. janvier 2021
Comment réactiver les foudres de presque, un million de malades qui n’ont pas supporté la Nouvelle Formule et ont été contraints à un switch imposé, non encadré et sans informations ? Simplement en venant imposer une consultation obligatoire par un endocrinologue aux malades utilisant encore la formule Euthyrox au lactose.

Afficher plus